Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Allègement des mesures de restrictions sanitaires au 14 mars 2022

Dans un communiqué de presse du 3 mars 2022, le Premier ministre a annoncé un nouvel allègement des mesures de restrictions sanitaires lié à l’amélioration de la situation relative à la crise du Covid-19.

Ces mesures devraient faire l’objet, dans les prochains jours, d’un décret et d’une actualisation du protocole sanitaire national en entreprise.

  >   Au 14 mars 2022 

  • Le passe vaccinal sera suspendu dans l’ensemble des lieux où il est actuellement exigé (restaurants, bars, discothèques, cinémas, théâtres, salles de spectacle, stades, foires et salons, transports interrégionaux…).

 

  • L’obligation de port du masque en intérieur sera levée dans la quasi-totalité des lieux où il est encore requis, y compris sur le lieu de travail. Le port du masque ne demeurera obligatoire que dans les transports collectifs. Il restera recommandé pour les personnes positives et les cas contacts à risque, les personnes symptomatiques et les professionnels de santé.

 

  • Le passe sanitaire restera en vigueur pour l’accès à certains lieux, afin de protéger les publics les plus fragiles : à l’entrée des hôpitaux, des maisons de retraite et des établissements pour personnes handicapées.

    Rappel : le passe sanitaire permet de présenter une preuve vaccinale, un test négatif ou un certificat de rétablissement.

 

  • Enfin, l’obligation de vaccination contre la Covid-19 imposée aux professionnels des secteurs sanitaire, social et médico-social (article 12 de la loi nº 2021-1040 du 5 août 2021 relative à la gestion de la crise sanitaire) restera de rigueur.

Partagez l'article sur les réseaux

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
Imprimer

Cesarticles peuvent vous intéresser