Allègement des mesures de restrictions sanitaires au 14 mars 2022

Dans un communiqué de presse du 3 mars 2022, le Premier ministre a annoncé un nouvel allègement des mesures de restrictions sanitaires lié à l’amélioration de la situation relative à la crise du Covid-19.

Ces mesures devraient faire l’objet, dans les prochains jours, d’un décret et d’une actualisation du protocole sanitaire national en entreprise.

  >   Au 14 mars 2022 

  • Le passe vaccinal sera suspendu dans l’ensemble des lieux où il est actuellement exigé (restaurants, bars, discothèques, cinémas, théâtres, salles de spectacle, stades, foires et salons, transports interrégionaux…).

 

  • L’obligation de port du masque en intérieur sera levée dans la quasi-totalité des lieux où il est encore requis, y compris sur le lieu de travail. Le port du masque ne demeurera obligatoire que dans les transports collectifs. Il restera recommandé pour les personnes positives et les cas contacts à risque, les personnes symptomatiques et les professionnels de santé.

 

  • Le passe sanitaire restera en vigueur pour l’accès à certains lieux, afin de protéger les publics les plus fragiles : à l’entrée des hôpitaux, des maisons de retraite et des établissements pour personnes handicapées.

    Rappel : le passe sanitaire permet de présenter une preuve vaccinale, un test négatif ou un certificat de rétablissement.

 

  • Enfin, l’obligation de vaccination contre la Covid-19 imposée aux professionnels des secteurs sanitaire, social et médico-social (article 12 de la loi nº 2021-1040 du 5 août 2021 relative à la gestion de la crise sanitaire) restera de rigueur.

Partagez l'article sur les réseaux

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Partager sur print
Imprimer

Cesarticles peuvent vous intéresser