Nos clubs

Vous souhaitez partager avec vos pairs et enrichir vos pratiques ?

 

Nos clubs, composés de professionnels exerçant le même métier, ont pour vocation de partager des bonnes pratiques et d’échanger des informations en toute confiance.

Ces rendez-vous périodiques, réservés aux adhérents de la Cité des Entreprises, permettent de développer des synergies et de diffuser de l’actualité ciblée.

Notre fonctionnement

Animé par un expert de la Cité des Entreprises, chaque club fonctionne de manière autonome et s’organise suivant le principe de la cooptation.

Pourquoinous rejoindre ?

Profitez de ce lieu de rencontre et d’échange pour aller plus loin dans l’expertise métier et approfondir certains sujets techniques. Échangez de manière informelle sur les grands enjeux de vos métiers, nourrissez vos expériences, renforcez votre réseau.

Vous souhaitez plus d’informations sur nos clubs ?

Contactez l’animateur dédié.

Club dialogue social

Ce club réunit 3 fois par an les DG, DRH, directeurs(trices) des relations sociales autour du thème du dialogue social.
Il permet à ses membres d’appréhender les évolutions des relations sociales grâce à l’intervention d’experts, la présentation d’enquêtes, et aux échanges d’expériences et de bonnes pratiques.

Club des juristes

Ce club rassemble des juristes en droit social d’entreprises de tous secteurs d’activité. Il se réunit 5 fois par an pour partager autour de thèmes et jurisprudences qui font l’actualité (télétravail, forfait annuel en jours, mobilité…).

Club mobilité internationale

Ce club rassemble des professionnels et spécialistes de la fonction « mobilité internationale » qui souhaitent s’informer, partager leurs expériences et nouer des contacts avec leurs homologues de la région. Il réunit 4 fois par an des DRH, dirigeant(e)s, chargé(e)s/responsables mobilité internationale et gestionnaires de carrière à l’internationale.

Club RH

Ce club rassemble des DRH d’entreprises d’environ 200 à 1000 salariés, de tous secteurs d’activité. Il se réunit 5 fois par an pour partager sur des thèmes stratégiques ou opérationnels qui font leur actualité, à titre d’illustration :

« Marque employeur », « Les RPS en période de crise », « Valorisons nos fonctions RH », « Challengeons notre sourcing »,  « Recruter sur des métiers en tension ».

Club rémunération et avantages sociaux

Ce club rassemble des directeurs(trices)/responsables de rémunérations, de grandes entreprises de la région, œuvrant dans le domaine des rémunérations et des avantages sociaux. Il se réunit tous les 2 mois pour échanger autour des enjeux et dispositifs de rémunérations et d’avantages sociaux, dans une optique de partage d’expériences, de découverte de pratiques innovantes et de recherche de contacts de haut niveau.

Club responsables paie

Ce club rassemble les responsables paie et administration du personnel coordonnant et animant une équipe de gestionnaires de paie. Il se réunit tous les 3 mois pour identifier les nouvelles obligations en paie et administration du personnel, avec pour objectif d’échanger et de partager sur les bonnes pratiques.

Club développement des compétences

Ce club de partage sur la gestion des emplois et du développement des compétences réunit 5 fois par an des directeurs(trices) et responsables emploi-compétences & formation, directeurs(trices) et responsables développement des compétences et des responsables développement RH.
Il permet aux membres de mieux appréhender les enjeux de transformation des métiers, d’échanger avec des expert(e)s sur des sujets porteurs en lien avec la gestion des emploi, la formation et le développement des compétences et de partager leurs expériences pour développer des synergies.
Ce club contribue également à la résolution de problématiques liées à la gestion des compétences par la formation professionnelle grâce à une expertise mise en commun par les membres du groupe.

Club de la prévention

Ce club s’adresse aux responsables Qualité Hygiène Sécurité Environnement (QHSE) ainsi qu’aux personnes évoluant dans les ressources humaines. Il se réunit 8 fois par an pour présenter et échanger sur des thématiques liées à la prévention, santé et sécurité et son actualité. A titre d’exemples ont été abordés les thèmes : « Vulnérabilités des salariés. Quels impacts pour l’entreprise ? », « Les chutes de hauteur et en plain-pied en entreprise », « la loi santé au travail ».