Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le rééchelonnement des prêts garantis par l’Etat (PGE) sera possible jusqu’à fin 2026

Le ministre de l’Economie a annoncé dimanche 7 janvier 2024 que les entreprises en difficulté qui souhaitent rééchelonner les PGE qu’elles ont souscrit pendant la pandémie pourront le faire jusqu’au 31 décembre 2026.

 

« Cela permettra de sauver certaines entreprises. J’ai toujours dit que le prêt garanti par l’État était là pour soutenir les entreprises, pas pour être un boulet », a indiqué le ministre de l’Économie Bruno Le Maire sur France 3. « Donc, si certaines entreprises ont encore des difficultés à rembourser, elles peuvent continuer à rééchelonner », a-t-il poursuivi.

 

Ainsi, toute entreprise qui a des difficultés à rembourser son PGE peut faire appel à un dispositif de restructuration via la Médiation du crédit. Pour plus d’informations sur la médiation du crédit et la procédure de dépôt d’un dossier, cliquer ici.

 

Selon le communiqué du ministère, ce dispositif a permis d’accompagner environ 560 entreprises en 2022 et 2023 en leur permettant d’étaler le PGE de deux à quatre années supplémentaires par rapport à l’échéancier initial, avec maintien de la garantie de l’État.

 

Ce dispositif censé s’arrêter le 31 décembre 2023 est donc prolongé jusqu’au 31 décembre 2026.

 

Partagez l'article sur les réseaux

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
Imprimer

Cesarticles peuvent vous intéresser