Mesures sanitaires COVID-19 : les annonces du Gouvernement le 20 janvier 2022

A l’issue du conseil de défense sanitaire du 20 janvier 2022, le Premier ministre a annoncé les mesures suivantes :

Prolongation des 3 à 4 jours de télétravail hebdomadaires obligatoires

Le Gouvernement a décidé de prolonger le télétravail « obligatoire » pour les postes qui le permettent jusqu’au mercredi 2 février prochain.

Préparation de l’entrée en vigueur du passe vaccinal

Sous réserve de la validation par le Conseil constitutionnel (dont la décision est attendue ce 21 janvier), le passe vaccinal entrera en vigueur dès le lundi 24 janvier prochain :

Lundi 24 janvier :
• Entrée en vigueur du passe vaccinal pour les personnes de 16 ans et plus (pour mémoire, les conditions permettant d’obtenir le passe vaccinal sont les suivantes : bénéficier d’une dose de rappel dans un délai de 7 mois après la dernière injection et de 4 mois à partir du 15 février).

Mercredi 2 février :
• Fin du télétravail obligatoire. Celui-ci reste néanmoins recommandé, toujours dans le cadre des discussions avec les instances de représentation du personnel dans les entreprises.
• Tous les équipements notamment sportifs et culturels pourront retrouver un fonctionnement habituel, sans jauge à condition du port du masque.
• Fin du masque en extérieur.

Mercredi 16 février :
• Levée des autres mesures : la consommation debout dans les bars et restaurants deviendra à nouveau possible ainsi que les concerts debout et la réouverture des discothèques.
• Au retour des vacances de février, un assouplissement du protocole dans les établissements scolaires est envisageable : ainsi, la levée de l’obligation du port du masque pourrait intervenir après consultation des autorités sanitaires.

Partagez l'article sur les réseaux

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Partager sur print
Imprimer

Cesarticles peuvent vous intéresser